Enter your keyword

Mot du directeur

L’Institut Supérieur des Métiers de la Mode de Monastir (IS3M) qui relève de l’Université de Monastir est un établissement  jeune, dynamique et tourné vers l’avenir. L’Institut a été créé Selon le décret N°126 du 14/01/2003, en réponse au plan stratégique de développement du secteur Textile-Habillement en Tunisie. C’est le 1er Institut étatique en Afrique et pays du monde arabe.

Déjà l’IS3M renferme en son actif cinq licences professionnelles, trois licences co-construites et deux masters professionnels, toutes axées sur des disciplines  du design et management du textile et de la mode et ciblées sur des créneaux porteurs en parfaite adéquation avec les besoins du marché de l’emploi.

Notre institut accorde un intérêt particulier à l’ouverture sur son environnement socioéconomique afin de créer un espace d’échange permanent susceptible de booster une interactivité positive et de valoriser les synergies qui en découlent.

Elle se fixe également comme deuxième axe stratégique dans  sa  politique de formation, le  développement à l’international par  la mise en place de coopération des universités Italiennes, Espagnoles, Françaises, Belges…

Afin d’accomplir la mission qu’il se doit et les objectifs qu’il s’est fixé, l’institut s’appuie sur un corps  professoral  jeune, énergique et motivé ;  une équipe administrative engagée, impliquée et efficace.

 

Le Directeur

Taoufik HARIZI